Le véritable accueil réservé à François HOLLANDE au salon de l’agriculture

Je dois vous avouer quelque chose, presqu’en aparté…

Parfois le travail et le montage de certaines vidéos font mal car ils prennent aux tripes. J’avais déjà eu la gorge nouée et la larme à l’œil lorsque j’avais réalisé la vidéo intitulée « Au nom de Dieu », vidéo en hommage au père Jacques Hamel, égorgé dans son église. Le pire du pire qui peut arriver à un homme de Dieu, à un homme de paix, je ne m’en remettrai jamais…

J’ai eu, en cette matinée du 8 mars 2017, la même sensation d’exaspération, de colère, de tristesse, mais aussi d’espoir pour 2017. Je pensais à tous ces agriculteurs qui mettent fin à leurs jours pour des raisons financières énoncées par l’UE, et son inhumanité puisqu’ils gèrent tout sur des tableaux Excel.

Cette vidéo-ci est dédiée à Céline, agricultrice de 47 ans et mère de 2 enfants qui s’est pendue dans sa salle de traite le 24 février dernier. Nous en connaissons tous les raisons, nul n’est besoin de rappeler leurs conditions de travail.

Une vie volée par des hommes et femmes politiques qui ont le pouvoir mais QUI NE LE PRENNENT PAS ! J’ai honte, et je suis révolté.

Je pense à vous qui bossez comme des damnés, ne comptant pas vos heures et pour obtenir si peu à la fin du mois. Vous êtes la fierté de ce pays, vous êtes ma fierté pour mon pays, vous êtes peut-être même ce qui se rapproche le plus de l’héroïsme.

Courage, et ensemble, agissons en avril et mai prochain, c’est notre DERNIER ESPOIR !


rejoignezlemouvement